PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

Avec l’âge, et plus rapidement encore s’il y a eu des variations pondérales, le relief du tiers moyen du visage, allant des commissures des yeux à celles des lèvres, va s’atténuer en raison de la fonte graisseuse. Faisant disparaitre petit à petit se qui donnait au visage sa plénitude et sa jeunesse.

L’étage moyen de la face va se retrouver en retrait par rapport aux étages supérieur et inférieur qui l’encadrent, car ces derniers sont bien sous-tendus par l’os frontal et la mandibule. Le point optique principal du visage est ainsi anéanti, compromettant l’équilibre architectural et son harmonie. Il suffit de comparer deux photos du visage notamment de trois quarts prisent à 10 ou 15 ans d’intervalle pour s’en convaincre !

Ainsi débute le vieillissement facial. Puis la peau et ses structures sous-jacentes qui étaient retenus en regard des pommettes s’affaissent, créant ou accentuant les sillons nasogéniens (pli entre la joue et le nez) et creusant les cernes. Cette ptose tissulaire s’accentue au fil du temps et provoque un excès de volume au niveau du bas du visage (bajoues) responsable des plis d’amertumes aux coins des lèvres et de la perte de l’ovale du visage.

Seul, deux procédés nous permettent de restaurer les volumes :

  • Le remodelage non chirurgical du visage grâce aux acides hyaluroniques dit « volumateurs »,
  • La lipostructure selon Coleman (Lipofilling).

En fonction des cas, le remodelage peut se suffire à lui seul. Dans d’autres cas, il sera avantageusement combiné avec un lifting.

Nous vous invitons à la découverte de ces différentes techniques, des informations ainsi que des conseils.

Avertissement

Les informations apportées par ce site ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation avec votre chirurgien au Centre de médecine & chirurgie esthétique Péricaud. Pour disposer d'un maximum de renseignements adaptés à votre cas et bien comprendre les informations contenues dans ces pages, il est indispensable d’en discuter avec lui. En raison de la complexité du sujet et des études continuelles dans ce domaine, il importe de souligner que le contenu de ces pages n'est qu'un guide complémentaire. Il ne faut en aucune façon la considérer comme solution de remplacement à une consultation personnelle et complète avec votre chirurgien esthétique. Afin d’apporter la réponse la plus adapté a vos attentes. N’hésitez pas à prendre contact avec nos médecins afin que son équipe et lui-même puissent répondre précisément à vos attentes.