PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

Les grossesses répétées ainsi que les variations importantes de poids sont le plus souvent responsables de l’étirement des structures de la paroi abdominale. Les fibres élastiques profondes se déchirent parfois et produisent des vergetures ; une peau ramollie et atone les rend plus évidentes. À la suite d’une perte de poids ou d’une grossesse, diète et exercices ne sauraient raffermir les chairs ou chasser les replis cutanés.

Contrôler son poids est bénéfique si vous avez un excédent de graisse sous la peau. Une perte de poids importante peut cependant accroître le plissement de la peau et souligner davantage les vergetures. Porter une gaine élastique aide à maintenir les tissus en place et à améliorer la forme de l’abdomen, mais cela ne modifie ni l'apparence ni la qualité de la peau. Il faut éviter de porter continuellement une gaine, parce qu’elle cause un relâchement des muscles abdominaux.

De même après une perte importante de poids et si un véritable tablier graisseux fait des replis dans la région inférieure de l'abdomen, une chirurgie s’impose.

La très grande majorité de ces désagréments morphologiques peuvent être avantageusement corrigés soit par simple lipoaspiration des surcharges graisseuses, soit par une abdominoplastie, soit par la combinaison de ces deux techniques dans le même temps opératoire. Avant de procéder à une telle intervention cependant, il est souhaitable d’avoir atteint un poids stable.

Nous vous invitons à la découverte de ces différentes techniques, des informations ainsi que des conseils.