PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

Les seins partagent avec le visage une fragilité cutané qui les rendent particulièrement sensibles aux vieillissement général. Les étirements successifs dus à la grossesse, à l'allaitement ou aux variations importantes de poids vont aggraver la distension. La ptôse, c'est-à-dire la chute du sein, traduit un glissement avec affaissement de la glande et distension exagérée de l'enveloppe cutanée. La poitrine est alors trop basse et « déshabitée » dans sa partie supérieure. La ptôse peut être isolée ou associée soit à une hypoplasie mammaire (petits seins), soit à une hypertrophie mammaire (gros seins).

En fonction du volume des seins et de l’importance de leur ptôse, différentes techniques chirurgicales permettent de rehausser et de redonner un galbe harmonieux à la poitrine.

  • La mammoplastie d’augmentation
    Elle est indiquée dans les cas de ptôse modérée avec un volume des seins « normal » ou un peu plus petit que la normale. Cette intervention apporte dans le même temps la correction de la ptôse et l’augmentation de volume par la mise en place d’implants mammaires avec le minimum de rançon cicatricielle.
  • La mastopéxie
    Elle est indiquée dans les cas de ptôse importante avec un volume des seins « normal » ou inférieur à la normale. L'intervention a pour but de replacer l'aréole et le mamelon bas situés, de concentrer et de fixer la glande en bonne position, et de retirer la quantité de peau excédentaire afin d'obtenir un volume et une forme harmonieuse. Dans le cas où les seins sont hypoplasiques et que la patiente souhaite une augmentation, celle-ci est possible dans la même intervention.
  • La mammoplastie de réduction
    Elle est indiquée dans les cas de ptôse importante avec un volume des seins supérieur à la normale. L'intervention consiste à réduire le volume mammaire tout en remodelant le sein pour lui donner un aspect esthétique et naturel.

Nous vous invitons à la découverte de ces différentes techniques, des informations ainsi que des conseils.