PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

La levée des tabous touchant les problèmes de sexualité et l’augmentation des préoccupations esthétiques corporelles suscitent une forte augmentation des demandes concernant la chirurgie des organes génitaux externes et, notamment, de l’hypertrophie des petites lèvres génitales.

Les plaintes concernent soit une gêne fonctionnelle durant les activités sportives ou lors des rapports sexuels, soit une gêne esthétique lors de l’habillage, accentuée par l’évolution des modes vestimentaires (jeans très serrés, strings, etc.…).

Les patientes, de plus en plus jeunes, vivent un véritable complexe, parfois depuis l’adolescence, qui trouble leur vie amoureuse, et freine leur épanouissement sexuel.

Il est à noter qu’il existe une grande diversité de morphologies vulvaires qui rend difficile la définition d’une normalité. Classiquement, on considère qu’il y a une hypertrophie lorsque les petites lèvres mesurent plus de 4 cm, mais la gêne physique et surtout psychologique ne se mesure pas en centimètres...

La plupart des hypertrophies des petites lèvres génitales est dû à l’imprégnation hormonale (œstrogènes) durant la puberté.

La chirurgie intime est peu connue, pourtant elle n’est pas récente. Les techniques ont été nettement améliorées ces dernières années.

L'hypertrophie des petites lèvres génitale est une malformation fréquente qui peut être aisément corrigée par une chirurgie réparatrice : La nymphoplastie de réduction.

Nous vous invitons à la découverte de ces différentes techniques, des informations ainsi que des conseils.