PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

Ce qui fait qu’un homme se sente homme et bien à sa place dans la société a évolué au fils du temps et à travers le monde. Quoi qu’il en soit, la place du sexe était et demeure au centre des préoccupations de l’individu et du groupe. L’homme est préoccupé par la taille et l’aspect de son sexe et des organes génitaux en général.

Si le sexe reste socialement caché, il n’en n’est pas moins l’élément le plus important pour un homme d’un point de vu personnel, mais également d’un point de vu relationnel.

Il existe une grande variabilité individuelle de la taille du pénis, qui de plus est perçue différemment d’un sujet à l’autre. Et même lorsque la taille ou l’aspect du pénis s’inscrit dans la « normalité », certains hommes n’en sont pas satisfaits. Objectivement, on admet qu’un pénis est petit quand sa longueur est inférieure à 3 cm à l’état flaccide et moins de 10 cm en érection.

Même si la taille du sexe n’a pas de valeur scientifique dans la réussite d’une relation sexuelle, cela n’empêche pas, bien des hommes, d’étalonner leur virilité à la taille de leur pénis. Et s’ils le jugent trop petit, certains peuvent développer une angoisse qui les mènera à ne plus avoir de rapports sexuels ou, pire encore, à l’impuissance. L’aide psychologique est alors de bien peu d’effet et la reconquête du symbole phallique passe plutôt par la chirurgie esthétique.

Lorsque la demande d’augmentation et d’ordre purement esthétique et qu’il n’existe aucun problème fonctionnel lors des rapports sexuels ou une impuissance, on peut proposer une pénoplastie d’allongement et/ou d’épaississement.

Nous vous invitons à la découverte de ces différentes techniques, des informations ainsi que des conseils.