PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

La présence de poils, ou une pilosité anormalement présente dans certaines localisations du corps peut être responsable d’une gêne qu’il est aujourd’hui possible de traiter efficacement.

L’épilation laser, constitue la méthode de choix. En effet la lumière du laser est spécifiquement absorbée par le pigment du bulbe pileux (mélanine) qui est ainsi entièrement détruit par la chaleur produite. Le bulbe disparu, le poil ne peut donc plus repousser. Aussi, plus le poil est foncé et plus ce procédé est efficace. On parle d’épilation durable ou prolongée, mais dans la pratique la zone traitée devient définitivement glabre.

Plusieurs séances sont nécessaires pour détruire définitivement tous les poils de la zone concernée. Car, les poils ne poussent pas tous à la même vitesse.

Les meilleures indications concernent les zones suivantes :

  • Le duvet de la lèvre supérieure et des joues,
  • Le menton,
  • Les aisselles,
  • Le pubis (maillot)
  • Les jambes.

Par contre, certaines zones (les avant-bras, les phalanges et les aréoles des mamelons) répondent mal à cette technique. D’autres sont le siège de repousse paradoxale des poils comme le dos chez l’homme, région qu’il est donc préférable de ne pas traiter.

Une éviction solaire et l’utilisation d’un écran solaire indice 50 avant et après chaque séance est indispensable pour éviter tout risque d’hyperpigmentation.

Nous vous invitons à la découverte de ces différentes techniques, des informations ainsi que des conseils.