L’augmentation spectaculaire depuis quelques années du nombre de produits de comblement permet le traitement, non plus seulement des signes de vieillissement cutané mais aussi des modifications morphologiques, naturelles ou liées à l’âge.
Les produits biodégradables se sont multipliés s’adaptant à toutes les localisations et offrent, grâce une réticulation et une concentration variées,
la possibilité d’obtenir des résultats sur l’ensemble des altérations du tissu cutané et sous-cutané.
Ces produits plus volumateurs sont utilisés pour « sculpter » et restaurer les volumes de certaines imperfections du visage.
Cette solution représente une alternative plus légère que la lipostructure dans ces indications.
Elle n’entraine aucune éviction sociale. À la fin de la séance, les zones infiltrées peuvent présenter de petites rougeurs, ou boursouflures et éventuellement des petites ecchymoses (bleus) au point de piqûre. Il n’est pas nécessaire de faire de pansement. Un simple maquillage avant la sortie du centre permet de dissimuler les marques transitoires du traitement.
Elle peut être pratiquée seule ou combinée avec les autres procédés de régénération cutané comme le peeling, le photo rajeunissement ou les injections de comblement et la mésothérapie anti-âge. Cette association potentialise les effets des différents traitements pour un résultat visible et durable.