Il s’agit d’un traitement dermatologique courant et sûr, dont les bénéfices sont connus depuis l’Antiquité. Il agit par une abrasion chimique cutanée plus ou moins profonde éliminant de façon contrôlée les couches supérieures de l’épiderme vieilli. Il stimule ainsi le renouvellement cellulaire.
Cette exfoliation élimine l’accumulation de cellules mortes à la surface de la peau. Le teint est plus lumineux, plus homogène. La peau est lissée, plus nette. Les pores sont resserrés et le grain de peau est affiné, procurant un véritable rajeunissement de la peau.
Les peelings sont connus pour le visage mais peuvent être pratiqués sur d’autres zones du corps comme le cou, le décolleté ou la face dorsale des mains.
Il est particulièrement indiqué pour :
Il peut être pratiqué seul ou combiné avec les autres procédés de régénération cutané comme la mésothérapie anti-âge, le photo rajeunissement ou les injections de comblement et la toxine botulique. Cette association potentialise les effets des différents traitements pour un résultat visible et durable.