Depuis quelques années, le comblement des rides à révolutionné la prise en charge du rajeunissement facial. Les produits de comblement, essentiellement à base d’acide hyaluronique, sont la pierre angulaire du traitement et la prévention des signes cutanés du vieillissement.
De plus en plus nombreux, et grâce à des taux de réticulation différents, ils permettent de traiter toutes les altérations cutanées : ridules, rides, sillons et dépressions profondes. Au niveau du visage, du cou et des mains.
Il faut distinguer deux grandes catégories :
Les produits résorbables, dont l’effet bénéfique est réversible après un délai moyen d’environ 12 mois car ils sont totalement biodégradables. Ce qui est un avantage majeur dans le cas où surviendrait un effet secondaire (rarissime avec ces produits).
Les produits non résorbables qui sont permanent, mais parfois à l’origine de réactions inflammatoires.
Raisons pour lesquelles nous n’utilisons que des produits de comblement parfaitement résorbables.
Totalement biocompatible, ils ne nécessitent aucun test d’allergie avant le traitement.
Les résultats sont immédiats, très efficaces, sûrs et sans éviction sociale.
Ils peuvent être utilisé seul ou combiné avec les autres procédés de régénération cutané comme le peeling, le photo rajeunissement ou la mésothérapie anti-âge et la toxine botulique. Cette association potentialise les effets des différents traitements pour un résultat visible et durable.