PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

C’est la chirurgie du nez ! Son but, qu’elle soit primaire (effectuée pour la première fois ) ou secondaire (après une ou plusieurs opérations), est de modifier la forme du nez, quelle qu’elle soit au départ. Et que le nez soit disharmonieux de naissance ou après un traumatisme.

Le nez est composé de plusieurs parties ou unités qui peuvent être modifiées séparément en diminuant certaines et augmentant d’autres. Le but est d’obtenir une harmonie entre ces différentes parties, ce qui aboutira à un nez naturel et qui ne fasse pas nez « refait ».

Le résultat dépendra en partie des qualités de la peau qui recouvre les modifications effectuées (une peau fine et élastique est préférable à une peau épaisse). Dans tous les cas une éventuelle déviation des os du nez ou de la cloison sera corrigée dans la même séance opératoire. Tous les défauts peuvent être corrigés, qu’ils soient discrets ou importants.

La correction d’un menton (génioplastie) peut être pratiquée dans la même séance (profiloplastie), ce qui contribue à une amélioration sensible du profil. La rhinoplastie peut être effectuée dès l’âge de 16 ans, surtout s’il existe une déviation de la cloison nasale ou un retentissement psychologique.

Comme toute intervention chirurgicale, il est impossible de donner une garantie de résultat à 100%. Apres l’intervention le patient est particulièrement observateur du nouveau nez et y décèlera des défauts parfois extrêmement discrets qu’il aurait certainement ignoré auparavant.

« Le nez idéal est un nez naturel qui est en harmonie avec le visage et les souhaits du patient ».