PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

Il s'agit de la reconstruction du sourcil qui permet de corriger la perte partielle ou totale des poils, que sa cause soit traumatique ou non.
Reconstruire un sourcil idéal a toujours été un défi en chirurgie plastique, car la reconstruction doit aboutir à un sourcil le plus identique en forme et en pilosité par rapport au côté sain.

Il existe trois solutions possibles :

  • Les plasties en « H »
  • Les lambeaux de scalp
  • La microgreffe capillaire

La microgreffe capillaire est la seule qui permette de respecter l’implantation des sourcils et de donner un résultat cosmétique plus naturel. Elle est même possible en terrain cicatriciel car le greffon apporte également de la peau saine.

En outre ce procédé a l’avantage d’être réalisable sous anesthésie locale et en ambulatoire dans le centre en une ou plusieurs séances si besoin.

Le prélèvement des greffons peut se faire soit sur le sourcil controlatéral s’il est bien fourni, soit sur le cuir chevelu.

Afin de renforcer l’aspect couvrant il est possible d’associer un geste de dermopigmentation.

La technique de microgreffes capillaires présente de nombreux avantages par rapport aux techniques d’ophriopoiëse par lambeaux de scalp et donne d’excellents résultats cosmétiques.