PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

Si ce procédé chirurgical permettant la correction de la calvitie est devenu le plus populaire, il ne représente cependant qu’une des possibilités thérapeutiques.

Cette technique chirurgicale permet de redistribuer des cheveux existants et sains sur des zones du crâne qui en sont dépourvues. L’apparition des microgreffes a transformé cette chirurgie. Elle permet, en effet, de réduire l‘importance des interventions et les cicatrices résiduelles.

Le praticien prélève dans la couronne hippocratique une bande de cuir chevelu longue de 8 à 10 cm et large de 1 à 2 cm qui « sera débitée » en petits fragments contenant chacun un à trois cheveux. Autant de perforations sont pratiquées dans la région dégarnie permettant l’implantation des greffons.

Une petite croûte se formera sur chaque implant qui tombera après deux semaines environ entraînant la chute du cheveu implanté qui repoussera vers le 3ème mois.

Plusieurs séances sont nécessaires sur le même site récepteur pour obtenir une densité convenable. L’intervention est très légère et s’effectue sous anesthésie locale.

Il n'y a pas d'âge pour bénéficier de microgreffes, il y a surtout un problème d'indication, principalement lié au pronostic évolutif de la calvitie.

Cette technique permet également d'effectuer la reconstruction des sourcils et parfois de camoufler certaines cicatrices situées dans des zones pileuses.