PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

La brachioplastie ou lifting des bras, consiste à retirer l’excédant cutanéo-graisseux situé à la face interne des bras lorsque la liposculpture seule ne suffit pas à corriger ce problème.

La peau de la face interne de bras est très « sollicitée » dans les mouvements et les amaigrissements à répétition, ce qui explique que le nombre de ptoses cutanées (non justiciables d’une aspiration isolée) est plus grand que les hypertrophies graisseuses simples.

L’intervention a alors pour but de réaliser l’ablation de l’excédent de peau, de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente et de « redraper » l’ensemble.

Cette intervention se pratique généralement à la face interne des deux bras en même temps ; mais on évite de combiner cette opération avec une autre, telle la cruroplastie, ou l’abdominoplastie ; car plus l’anesthésie est courte et moins les gestes associés sont nombreux, moins il y a de risques de complications et meilleur sera le confort postopératoire.

Un examen clinique minutieux permettra de définir le type d’intervention le plus approprié à votre cas (choix de l’incision, opportunité ou non d’une lipoaspiration associée).

Une information précise du déroulement de l’intervention, des suites et du résultat prévisible sera faite lors de la première consultation. Notamment l’emplacement de la cicatrice résiduelle vous sera bien exposé.

Dans le cadre d’une chirurgie post-bariatrique où il faut opérer chez un même patient la face interne des bras, les seins, le ventre et l’intérieur des cuisses, voire pratiquer une liposuccion, l’idéal est de faire des opérations bien séparées de 3 à 4 mois environ, pour obtenir des suites simples et des résultats extrêmement favorables en 1 an environ.

Ces lésions ne justifient pas une prise en charge par l’assurance maladie, à l’exception des séquelles d’obésité (chirurgie bariatrique) qui peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge par l’assurance maladie.