PÉRICAUD CENTRE ESTHÉTIQUE MÉDICO-CHIRURGICAL

Elle corrige les altérations dus au vieillissement des paupières qui jouent un rôle central dans la partie la plus expressive et identitaire du visage: le regard.

C’est l’une des chirurgies les plus délicates qui soient, où la juste mesure est primordiale. Bien dosée elle met en valeur le regard et lui enlève son air triste et abattu; trop radicale, elle peut aboutir à un changement du regard difficile à vivre.

La chirurgie de la paupière supérieure est réputée simple, encore faut-il qu'elle soit bien ajustée de façon à ne pas creusé le regard par un geste excessif.

La chirurgie de la paupière inférieure est plus complexe et fait appel à une connaissance globale de la région orbitaire pour adopter la meilleure stratégie thérapeutique sur la sénescence des paupières, la présence d’hernies graisseuses, de cernes ou de rides périorbitaires.

Son but est de rendre au regard un aspect moins lourd et moins fatigué par action sur les paupières supérieures, inférieures ou les quatre dans le même temps opératoire.

Cette intervention se réalise en ambulatoire et la plupart du temps sous anesthésie locale pure ou sous neuroleptanalgésie.

La blépharoplastie peut être associée à d’autres procédés de médecine ou de chirurgie esthétique afin d’optimiser le rajeunissement du regard:

  • les rides « de la patte d’oie » et celles « du lion », seront traitées par injection de toxine botulique seule ou associé à un comblement par l’acide hyaluronique,
  • les cernes creux bénéficieront d’injections d’acide hyaluronique, ou de la lipostructure, et les cernes foncés peuvent s’estomper par un peeling superficiel,
  • Le sourcil tombant est traité par injection de toxine botulique ou parfois un lifting temporal,
  • Une paupière affaissée par un lifting de la pommette.